Boulangerie Bernhard

Refonte du site web d'une boulangerie alsacienne.

Brief

Vous êtes contacté par une TPE/PME alsacienne, elle vous demande de réaliser un site web pour présenter son activité.

Naturellement, je me suis tourné vers la boulangerie de mon village d’enfance dont le site web actuel n’est pas à la hauteur de sa renommée et de la qualité de ses produits.

Les enjeux d'une refonte

  • Mettre en valeur la qualité des produits, le savoir-faire
  • Toucher un nouveau public + large, étendre la renommée
  • Créer une réelle image de marque cohérente

Le logo

Intégrer le nouveau logo de la boulangerie en reprenant ses couleurs et typographies.

Moodboard

Wireframes

Les 4 pages principales

Accueil

Nos produits

Page produit

Notre histoire

+

Regroupement des 2 pages de l'ancien site pour une seule et unique page "Notre histoire"

UI Design

Page d'accueil

La nouveauté principale du site est mise en avant (click&collect) dans une section qui aura vocation à changer au grè des nouveautés.

Le header non droit invite l’utilisateur à scroller et commencer la navigation.

Menu de la semaine

La deuxième section de la page d’accueil intègre le menu de la semaine que propose la boulangerie comme plat du jour.

Il permet d’être consulté rapidement puis ajouté au panier en deux clics.

Une sélection des produits les plus populaires sont mis en avant sur la page d’accueil.

Ici aussi cette section sera modifiable au fil des nouveautés. 

Nos produits phares

Notre histoire

La page regroupe deux sections qui reprennent deux pages distinctes de l’ancien site : Une histoire de famille et Des locaux, des pros.

Axée sur le storytelling autour du savoir-faire ancestral et familiale d’une part, la page présente aussi les différents points de vente, les tournées, ou encore les employés.

...et si on passait commande ?

Les différents produits disponibles en click&collect sont regroupés par catégories sur la page Nos produits. 

La page de produit présente les différentes caractéristiques, composition et conservation. Il est possible de personnaliser et de choisir le nombre de personnes avant l’ajout au panier. 

Le panier peut être complété par une section « Les clients aiment aussi »

Pour finir, le choix du paiement et de l’heure de retrait de la commande.

Design system

Typographies

Couleurs

Les 3 couleurs du logo sont reprises comme couleurs principales sur l’intégralité du site, avec des associations contrastées.

#260000

#E94F33

#EEDCB4

Prototype

Pour finir, retrouvez le prototype interactif du site réalisé sur Figma. (appuyer sur R pour le recommencer)

×

Panier

Propriété intellectuelle

BNJ Clothing, en la personne de Benjamin Burckle, est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, tant sur la structure que sur les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels…

Toute reproduction totale ou partielle du site bnjclothing.fr, représentation, modification, publication, adaptation totale ou partielle de l’un quelconque de ces éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Benjamin Burckle, propriétaire du site à l’email : benjamin@burckle.eu.

A défaut elle sera considérée comme une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.